mardi 11 octobre 2011

Excursion à Ptuj

Ptuj (prononcée " Ptouille") est une petite ville à 25km de Maribor connue pour être
la plus ancienne cité du pays. 
C'est sur les recommandations de notre fameux guide touristique ainsi que celles de la vendeuse de 
LA boutique design de Maribor "E2DR" que nous décidons d'y passer une après-midi.

Première étape, le château ("Grad" en slovène).

 
Du haut du château, nous avons une vue superbe sur la Drava et la ville,
d'autant plus que le soleil est avec nous.

 
 
Puis nous nous sommes promenées dans les ruelles pavées de cette charmante petite ville, 
très colorée, qui réserve des surprises à chaque coin des rue.

 
 
 
Enfin, nous terminons notre excursions sur une terrasse de café très sympathique, 
avant de rentrer à Maribor en bus.

 
 
 
 

5 commentaires:

  1. Comme c'est beau .... j'espère que tout continue d'aller pour le mieux pour toi.
    Bises, bises
    Alexine

    RépondreSupprimer
  2. Merci!! Oui, tout va pour le mieux. A bientôt!
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Il y a longtemps que je veux te mettre des petits mots, je me suis fait plusieurs fois refoulée par le système. Merci pour tes posts qui nous donnent une idée de là-bas. On pense bien toi. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Tu as persévéré et je suis ravie d'avoir un petit mot de Constance ! Je pense bien à vous tous aussi. Bises

    RépondreSupprimer