vendredi 7 octobre 2011

« Primorska Trip» (#01) : Ljubljana

Maintenant que je suis logée, je peux partir l’esprit léger. 
Cécile et moi décidons de passer le weekend aux pieds des Alpes Juliennes en passant par la capitale.
Malheureusement, il pleut et les températures ont chuté d’au moins 10°C
mais ce n’est pas ça qui va nous arrêter.
Nous avons acheté un Pass Interail qui nous permet de circuler en train pendant 3 jours sans limite.


En attendant notre train, nous prenons un petit capuccino alors que Cécile écrit quelques cartes.

 
Le célèbre dragon, emblème de Ljubljana.


La pluie ne cesse de tomber, il fait froid, et en plus nous ne sommes pas du tout équipées.
Cependant, nous gardons le sourire !



Malgré les conditions météorologiques difficiles, nous attaquons
l’ascension de la colline qui porte un château remarquable
.

Alors que nous admirons la ville depuis les murailles du château, le ciel sombre est soudain transpercé par quelques rayons de soleil qui font apparaitre un bel arc en ciel.


2 commentaires:

  1. Merci Alix, j'ai passé un séjour génial avec toi !
    j'ai hâte de voir les prochain articles,
    LOVE

    Cécile.

    RépondreSupprimer
  2. N'attrape pas froid!
    Les petits matins sont frisqués sur Bucéphale en ce moment, mais le soleil réchauffe la ville rose au moins le temps d'un pique nique auquel tu manques à l'appel Miss Bonheur!
    bizzz
    Soph

    RépondreSupprimer