vendredi 28 octobre 2011

Ljubljana : c'est reparti !

Nous quittons Maribor pour un petit weekend en amoureux.
Passage obligé par Ljubljana de part sa position géographique centrale mais 
surtout parce qu'elle vaut la visite.

Nous logeons à l'auberge de jeunesse "Celica" (prononcée "Tsélitsa").
Avec Cécile nous avions essayé d'y aller mais c'était malheureusement complet.


Son attrait vient du fait que c'est une ancienne prison réaménagée en auberge de jeunesse tendance.
Chaque chambre, nommée "cellule" a été décorée pas un artiste.
La porte de chaque cellule est doublée par une porte à barreaux
et les fenêtres portent aussi des barreaux.


Tout ceci peut paraitre un peu "glauck", mais en fait c'est super sympa comme endroit.
Je vous le conseille si vous venez à Ljubljana.


Juste derrière l'auberge il y a un "repère d'artiste".
C'est en suivant ces deux jeunes gens que nous sommes tombé dessus.
Nous avons vu des œuvres plus folles les unes que les autres !


Le reste de la journée nous nous sommes baladés dans les rues, 
nous sommes montés au château, et nous avons vu le marché.

A 15h, il fallait déjà repartir direction Piran en bus :)

5 commentaires:

  1. Super super, le blog s'étoffe, les onglets et tout et tout!!!
    Alors comme je ne trouve pas le moyen de mettre des messages sur l'article de Wien... Ce sera par ici!

    Je vois que vous avez pu profiter de l'exercice en musique du matin, "Mesdames, Messieurs, vous venez d'écouter une série de...Nous vous rappelons qu'il est interdit de..." Le Rathaus, Le Belvédère, Schonbrunn... Ra la la... Beaucoup de bons souvenirs!!!!
    Bises miss B

    RépondreSupprimer
  2. Et oui le blog s'améliore, mais le problème c'est qu'il est impossible de laisser des commentaires sur les pages.

    On a passé un bon séjour à Vienne. Je vois que notre petite infraction photo ne t’échappe pas ... je me suis d'ailleurs fait enguirlander pas une vieille femme Autrichienne qui m'a rappelé que je pouvais acheter des photos au magasin et elle a conclu pas un "stop it!" franc et sec. Gloups!

    Je t'embrasse bien fort !

    RépondreSupprimer
  3. Ne t'inquiète pas pour le "stop it"!!!
    Tu n'es pas la seule a avoir testé!!!!! ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien toutes ces couleurs sur les murs, cela donne de la gaité malgré le ciel gris. Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Oui, heureusement que les couleurs existent pour égailler certaine journée. Bisous

    RépondreSupprimer